L’UPR (Union des Propriétaires Récoltants), coopérative du Mesnil sur Oger (Champagne Le Mesnil) au cœur de la Côte des Blancs, vient de dévoiler sa toute nouvelle cuvée haut de gamme. Héritage est un Heptallésime, assemblage de sept vendanges (2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015).

Au travers de cette cuvée Héritage, l’UPR a voulu faire voyager dans l’histoire de son terroir mesnilois. Ce vin unique, fruit de l’assemblage de sept millésimes est un clin d’œil aux sept présidents qui se sont succédé à la tête de la Maison et qui ont guidé le devenir de la coopérative. Fondée en 1937, l’UPR peut se targuer d’une belle continuité dans sa gouvernance. Ils ne sont en effet que sept à avoir présidé cette coopérative. Le premier fut Henri Robert, l’actuel est Francis Amillet. Inutile de préciser que le président de cette institution est toujours un viticulteur du Mesnil-sur-Oger. Avec un bel héritage,  les actuels dirigeants souhaitent perpétuer ce qu’ils savent faire de mieux : une bouteille du terroir du Mesnil issue de l’art de l’assemblage des meilleurs millésimes.

Le coffret Héritage, série limitée et numérotée, est vendu au prix de 120 € TTC. Disponible au domaine.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.