Le champagne rosé et la Saint-Valentin, bilan (éco) d’une histoire d’amour à l’américaine

Allez un peu de rose dans cette journée grise ! Selon les données de Nielsen, le champagne rosé s’est très bien porté lors de la Saint-Valentin 2019 (pour 2020, il  faudra attendre encore un peu ).  Aux Etats-Unis où la fête des amoureux est un évènement très porteur ( Valentine’s Day oblige ! )  les ventes du sparkling wine rosé étaient en hausse de 40,1% au cours de la semaine se terminant le 16 février 2019 par rapport à la précédente. Le champagne a  ainsi reçu un bon coup de pouce majeur, les ventes en valeur ayant augmenté de 50,9% pendant la semaine de la Saint-Valentin par rapport à la semaine “ normale ” précédente (se terminant le 09/02/19).

Toujours à propos des sparkling wine,  et selon chiffres préliminaires de l’IWSR Drinks Market Analysis, les effervescents ont enregistré une augmentation de volume de 3,8% aux États-Unis en 2019, avec des ventes qui devraient se maintenir à environ 3,5% de taux de croissance annuel sur 2018-2023, malgré le marché global du vin qui a légèrement plongé en 2019.

Les effervescents représentent environ 8% du marché total du vin aux États-Unis, selon l’IWSR, avec une croissance annuelle composée de 5,2% entre 2014 et 2019, ce qui s’avère être le “ point positif ” du marché du vin.

Brandy Rand, directeur des opérations des Amériques chez IWSR Drinks Market Analysis, a déclaré que “la croissance d’une année à l’autre du vin mousseux est en partie due à une envie des consommateurs pour les cocktails spritz ainsi qu’à la montée de mousseuses plus abordables comme le prosecco “. Et d’ajouter : “Bien que les spécialistes du marketing du vin ont fait un très bon travail en renforçant le fait que ces produits ne sont pas seulement destinés à des occasions festives ou spéciales, la Saint-Valentin est le moment où les consommateurs aiment faire des folies sur des options  plus chères comme le champagne“.

(Source Drinks Business)

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