Nouvelle étape de la transition vers des pratiques environnementales plus respectueuses, voici le tout nouveau coffret « écobox » de la maison Perrier-Jouët.

Ainsi un communiqué indique qu’il s’agit, du « fruit de deux années de recherches et développement, ces nouveaux coffrets associent l’élégance et un souci de durabilité. Conçus et fabriqués en France, 30 % plus légers, ils ne contiennent aucune huile minérale. Des techniques de gaufrage avancées ont été utilisées pour minimiser la consommation d’encre, à base d’eau ». Ces nouveaux coffrets sont entièrement et facilement recyclables grâce au peu d’utilisation de matériaux secondaires. Ils ont bénéficié d’une matière spécifique et d’un traitement d’embossage qui permet de limiter son traitement et ainsi améliorer sa recyclabilité.

Inspirés par le terroir champenois, ces nouveaux coffrets cadeaux sont de couleur blanc mat et s’ornent d’un motif rappelant les anémones de la Maison. Ce coffret est décliné sur l’ensemble de la gamme avec un blason : vert pour Perrier-Jouët Grand Brut, rose pour Perrier-Jouët Blason Rosé et or pour Perrier-Jouët Blanc de Blancs.

Comme le communiqué le souligne : « Il y a une volonté de prendre un engagement sincère, éthique et durable au travers d’actions concrètes. Le déploiement de la nouvelle collection de coffrets s’effectue en France dès la fin d’année et représente une étape de la maison pour réduire son impact envers la nature ».

Prix : Perrier-Jouët Grand Brut et son écobox : 45€. Perrier-Jouët Blanc de blancs/Perrier-Jouët Blason Rosé et son écobox : 64€

 


Devenez membre Premium, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.