Après plusieurs semaines d’incertitude liées à l’épidémie de COVID-19, le Club des Entrepreneurs Champenois confirme officiellement la tenue du salon régional, le VITI VINI. Cette onzième édition se déroulera bien du 13 au 16 octobre prochain au Millésium d’Epernay selon des mesures sanitaires et de sécurité adaptées au contexte.

« Le calendrier initial avait fixé au 10 avril la date butoir des inscriptions a rappellé Christophe Labruyère, président du club dans un communiqué. “Nous avons donc dû revoir notre organisation, un peu comme tout le monde ». Après avoir interrogé les chefs des entreprises connexes au champagne, rencontré les responsables du Millésium et échangé avec les partenaires du salon, le Club des Entrepreneurs Champenois a donc validé la tenue du VITI VINI.

160 exposants présents

Au-delà des difficultés que les entreprises rencontrent à des échelles  très  variables selon leurs domaines d’activité, l’essentiel des exposants a confirmé leur participation à ce salon. « Nous estimons qu’il est nécessaire pour toute la filière de se montrer positif et volontariste, afin de contribuer au redémarrage économique » lance Christophe Labruyère. « Alors si certaines entreprises ne seront pas présentes cette année, une grande majorité des exposants de 2018 nous ont confirmé leur participation pour octobre prochain ».

Le Club des Entrepreneurs Champenois compte sur environ 160 exposants présents du 13 au 16 octobre au Millésium. Ils seront répartis selon les cinq pôles habituels : Viti, Vini, Utilitaires, Services et Gastronomie. Créé lors de la dernière édition en 2018, le VINI’Trip, espace dédié à l’oenotourisme, revient cette année sur le VITI VINI. Il sera implanté à proximité de la deuxième entrée (située à l’arrière du Millésium) aux côtés de la Passerelle des Métiers (organisée par la Maison de l’Emploi d’Epernay et sa région) ainsi que de l’espace dédié à l’économie circulaire, géré par le Comité Champagne, à travers son projet Epsyvin. Le 4ème Jardin des Nouveautés se tiendra également tout au long du VITI VINI afin de rendre encore plus visible la capacité créative et innovante des entreprises exposantes.

“Le savoir-faire champenois”

« Depuis la toute première édition du VITI VINI, ce qui a fait notre succès et ce qui reste notre ADN, c’est bien la dimension conviviale du salon.  Nos principaux partenaires que sont Epernay Agglo Champagne, CRCA Nord-Est, le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte, EDF , la Maison de l’Emploi d’Epernay et sa région et le Millésium nous soutiennent dans cette volonté et je les en remercie. A ce stade, nous ne savons pas encore si nous pourrons maintenir la soirée festive du jeudi 15, cela dépendra des conditions sanitaires de la rentrée. Mais, nous mettrons tout en œuvre pour que la touche conviviale demeure malgré tout ! Nous voulons continuer à offrir aux visiteurs une vitrine de l’excellence du savoir-faire champenois dans un cadre décontracté ».

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.