Juste avant les vendanges, il faudra apprécier la Foire de Châlons qui fête sa 75ème édition du 3 au 13 septembre au Capitole à Châlons-en-Champagne. Sur 13 hectares, la deuxième foire agricole et commercial de France se réinvente en proposant une nouvelle édition qui se veut être riche et innovante. Aux côtés de ses partenaires, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne mettra encore une fois à l’honneur la Champagne et le champagne sur la Foire de Châlons et mettra également en valeur sa bannière collective Champagne de Vignerons sur différents stands.

 Partagez un moment avec les vignerons de Champagne au Camion à Bulles ! (Stand 465)

Envie d’un moment de détente et de convivialité, de découverte et de partage ? Rendez-vous au camion à bulles Champagne de Vignerons pour un instant unique avec les vignerons où les visiteurs pourront découvrir des cuvées emblématiques et toute la diversité des champagnes.

Quand ? Du vendredi 3 au lundi 13 septembre de 10h30 à 20h00 en semaine et 21h00 les samedis. Dégustation sur place et possibilité d’achat de bouteilles de champagne directement sur le stand.

Le Grand Reims et la ville de Reims (Stand 817)

La bannière collective Champagne de Vignerons proposera également de faire découvrir aux visiteurs toute la diversité des champagnes du vignoble. Un vigneron sera présent tous les jours sur le stand. Geoffrey Orban, expert en dégustation géo-sensorielle, animera une dégustation et réserve quelques surprises.

Quand ? Du dimanche 5 au lundi 13 septembre de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 19h00. La dégustation animée aura lieu le lundi 6 septembre à partir de 14h30. Dégustation sur place et possibilité d’achat de bouteilles de champagne directement sur le stand.

 La Région Hauts-de-France (Parvis)

Parce que la Champagne s’étend sur 5 départements dont le sud de l’Aisne, venez à la rencontre des vignerons de cette région.

Quand ? Le jeudi 9 septembre de 10h30 à 19h00. Dégustation sur place et possibilité d’achat de bouteilles de champagne directement sur le stand.

La FDSEA – « L’Agriculture Recrute » (Espace Ferme)

Afin de promouvoir les métiers de la vigne et du vin, le SGV Champagne sera présent aux côtés de la FDSEA pour les journées « L’agriculture Recrute » sur la thématique de l’emploi. L’objectif est de promouvoir les métiers de la vigne et du vin pour assurer l’avenir de la filière.

Quand ? Le mardi 7 septembre et le mercredi 8 septembre de 10h30 à 19h00.

 L’Institut National de l’Origine et de la Qualité (Chapiteau sur le Parvis – Entrée principale)

En tant qu’Organisme de Défense et de Gestion de l’appellation Champagne, le SGV Champagne met en lumière les coulisses de l’AOC. Création, protection, évolution et préservation… Geoffrey Orban animera une dégustation «accords produits AOC et champagnes» et proposera des associations surprenantes avec les autres AOC de la région.

Quand ? Le mercredi 8 septembre de 10h30 à 18h00. La dégustation animée aura lieu de 13h00 à 14h00.

FOIRE DE CHÂLONS : DU  3 SEPTEMBRE AU 13 SEPTEMBRE – LE CAPITOLE EN CHAMPAGNE


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.