Caves Mercier – Galerie de Pékin – Bas Relief ‘le pressurage’

On ne se lasse pas de d’écrire sur les réouvertures de caves en Champagne ! Donc c’est au tour du champagne Mercier à Epernay de rouvrir ses illustres caves sous la célèbre avenue de Champagne à Epernay. Les caves de la Maison Mercier ont été dessinées et creusées dès 1871. Il a fallu six ans à Eugène Mercier pour construire les dix-huit kilomètres d’impressionnants tunnels qui abritent aujourd’hui le patrimoine Mercier. Eugène Mercier a toujours eu cette volonté de partager la richesse de l’héritage des Champagnes Mercier et d’ouvrir au public ses caves. Pour les rendre accessibles à tous, il s’inspire des plans de la presqu’île de Manhattan, aujourd’hui encore, elles contrastent avec les dédales de souterrain qui font la renommée de la région.

Les caves Mercier sont devenues incontournables pour leur petit train électrique qui déambule dans les galeries tapissées de superbes bas-reliefs du sculpteur Gustave Navlet.

Le train Mercier dans les caves (quai de départ)

Précurseur, le centre de visite, a accueilli ses premiers visiteurs dès 1885. 135 ans après, ce sont près de 100 000 voyageurs du monde entier qui visitent ces galeries souterraines. Grâce à un système d’audioguide, les visites sont accessibles en 10 langues et depuis 2019, deux guides sont formées pour accueillir le public sourd et malentendant afin de leur offrir l’expérience en langue des signes française.

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Champagne Mercier, 75 avenue de Champagne Epernay. Tél : 03.26.51.22.22

www.champagnemercier.com/fr

Ouverture jusqu’au dimanche 28 juin 2020 uniquement du mercredi au dimanche. A partir du mercredi 1er juillet 2020, ouverture du centre des visites 7 jours sur 7.

Réservations en ligne fortement recommandées.

Visites de 9h30 à 11h30 et de 14h-16h30. Accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux personnes sourdes et malentendantes. Visites en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais, Portugais, Chinois (Mandarin), Japonais et Russe avec des audioguides.

La maison Mercier s’engage à respecter un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique mis à disposition, groupe de 10 personnes maximum afin de respecter les distanciations sociales.

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.