Depuis plus de 290 ans, la plus ancienne maison de champagne jalonne son histoire de réinterprétations artistiques. Encourageant les dialogues créatifs, la Maison Ruinart prolonge aujourd’hui l’expérience de sa carte blanche annuelle, par une nouvelle expression gastronomique. Food for Art traduit cette rencontre singulière entre ces trois univers animés par les même valeurs que sont la gastronomie, le champagne et l’art contemporain. Avec cette première édition 2020 qui porte le nom d'”Unconventional Bubbles/ Bulles singulières”, le chef Alexandre Gauthier a conçu une expérience épicurienne réinventant une nouvelle approche de la dégustation.  À la Grenouillère sur la Côte d’Opale, sa table doublement étoilée, il a élaboré des mets en corrélation étroite avec Frédéric Panaïotis, le chef de caves de la Maison Ruinart, pour créer une expérience inédite, qui selon le communiqué est “une partition polysensorielle délivrée en onze services, déclinant des saveurs familières dans des mariages audacieux pour susciter l’étonnement, l’émoi“.

Ce menu exclusif accords mets et champagne Ruinart est proposé sur réservation un soir par mois de septembre à février (325€ par personne), chez Alexandre Gauthier à La Madeleine-Sous-Montreuil. Les cuvées Ruinart Rosé et Dom Ruinart Rosé 2007,  y seront particulièrement mises à l’honneur.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.