photo: légumefrais.com

Un couple parfait est un couple heureux qui sort plus fort de ses différences et crée une relation unique.

Allez c’est l’été et après ces quelques mois compliqués, il faut se détendre, si ce n’est se cultiver (dans tous les sens du verbe) et .. donc lire cet article à propos du couple “”Radis et champagne”! Selon le magazine britannique Decanter, c’est le mariage au top, l’union parfaite, un accord mets/vins idéal. De fait, après la campagne de communication du SGV (lire ici), on a compris que le champagne va avec tout et tout le temps…Pourquoi pas des radis ? Ce que confirme dans l’article le PDG du champagne Salon/Delamotte, l’adorable et classy, Didier Depond, qui décrit l’accord mets-vins comme “l’un des grands plaisirs simples de la vie“. Qui ajoute d’ailleurs qu’il : “cultive maintenant des radis dans son jardin et mange du radis noir avec du champagne chaque semaine “. D’ailleurs lors d’une discussion sur Instagram, le patron de champagne a confirmé cette harmonie gustative sur Instagram avec la critique du vin, Gabrielle Vizzavona, À noter que le reportage met également en avant, Christian Holthausen, de la maison de champagne AR Lenoble qui déclare : “Les radis servis avec du beurre non salé et du sel [ajouté] à la fleur de sel sont l’une de mes entrées d’été préférées et vous pouvez totalement le servir avec du champagne”. 

Si vous voulez en savoir plus : L’article du magazine Decanter complet ici 

Devenez membre soutenez La Champagne de Sophie Claeys

1 COMMENT

  1. C’est effectivement une très belle association peu mise en avant du fait du coté cheap du radis.
    La raison de ce “pairing” harmonieux est un facteur que l’on oublie trop souvent quand on recherche des associations vin champagne, à savoir le texture du mets. Tous les mets croquants et/ou a texture friable fonctionnent bien avec le champagne : crudités ( le radis bien sur, mais aussi le choux fleurs ..), si en plus ils sont salés cela va encore mieux ( fromages secs ). La sapidité plus le croquant sont en synergie avec l’acidité et la minéralisé du champagne.

    JP MOULIN
    Vieu chef de cave du temps d’avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.