Yann Burckel, Sylvie Fontaine et René Burckel

Avec son site e-commerce, Le Vin Côté Femmes, les fondateurs mettent en avant la gent féminine en partant du principe que le monde du vin se féminise de plus en plus. Aujourd’hui : 30 % des chefs d’exploitation viticole en France sont des femmes alors qu’elles n’étaient que 13,5 % en 1988. Malgré tout, ces femmes souffrent d’un manque de visibilité. Pour pallier ce déficit d’image, Yann Burckel, René Burckel et Sylvie Fontaine, avec Le Vin Côté Femmes, ont pour ambition, en toute simplicité, de leur offrir plus de lumière qu’elles soient œnologues, vinificatrices ou compagnes de vigneron quand c’est elle qui « font » leur vin.

Cette nouvelle e-boutique propose un parcours au féminin dans toutes les régions viticoles françaises et quelques incursions à l’étranger. Pour l’instant, la Champagne est représentée par Ophélie Lamiable, champagne Lamiable à Tours-sur-Marne. Il faut espérer qu’elle soit rejointe par bien d’autres viticultrices champenoises (lire ici).

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.