Michel Letter à la tête de la tripartite de l’Union des maisons de Champagne

L’ancien directeur de Mumm-Perrier-Jouët,Michel Letter à la tête de la commission tripartite de l’Union des maisons de Champagne.

Après le départ de Patrick Mollien, c’est Michel Letter qui est à la tête de la commission Tripartite de l’Union des maisons de Champagne

Ce n’est pas une  » breaking news » ! mais cela méritait  toutefois d’être signalé. Entré en juillet 2005 à l’Union des maisons de champagne, Patrick Mollien a donc laissé sa place à Michel Letter. Ayant fait valoir ses droits à la retraite il y a un an, l’ancien directeur Général adjoint des Maisons Mumm et Perrier-Jouët de 2006 à 2017 a donc repris les discussions entamées. Alors que cet homme du Sud à l’accent chantant aurait pu se la couler douce sur ses terres, il a décidé de s’investir au sein de l’organisation des patrons de la Champagne en revenant ponctuellement en Champagne pour travailler avec les délégations représentatives… Et également soutenir le Stade de Reims.

La Commission Tripartite du Champagne regroupe 3 délégations représentatives  de tous les employeurs dont l’entreprise exerce, à titre principal, une activité de champagnisation et/ou de commercialisation de vins de Champagne dans l’aire d’AOC Champagne, des 5 syndicats représentatifs des salariés du régime vinicole général SS, et des 5 syndicats représentatifs des salariés du régime viticole agricole MSA. La Tripartite se réunit au moins une fois par an pour négocier le niveau des barèmes de salaires et des avantages sociaux dont bénéficient, à titre de minimum obligatoire, tous les salariés concernés.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire