Accueil Lifestyle Musique, champagne et gastronomie : Le Krug Studio est ouvert à la Samaritaine

Musique, champagne et gastronomie : Le Krug Studio est ouvert à la Samaritaine

En exclusivité pour la Samaritaine, la Maison Krug a imaginé des accords musicaux et gastronomiques d’exceptions pour connecter tous les sens de la dégustation, signant ainsi son grand retour dans ce lieu emblématique de la vie parisienne. Dans une salle privée baptisée le Krug Studio, seulement six convives pourront vivre un pur moment d’épicurisme à la croisée de la gastronomie, de la musique et des cuvées de la Maison Krug.

En abordant le champagne par la musique, Krug crée une analogie de son savoir- faire dans l’élaboration du champagne. Une approche singulière imaginée sur les recherches de l’Université d’Oxford qui prouve scientifiquement que le contexte musical modifie la perception des arômes lors d’une dégustation de champagne. La dégustation musicale devient ainsi un moment unique où chaque cuvée de la Maison Krug peut s’accorder différemment aux notes d’une mélodie.

L’expérience débute dans l’intimité d’une dégustation musicale qui dévoile l’histoire et le savoir-faire unique des cuvées sélectionnées pour l’expérience. Un moment digital, musical et immersif. Puis l’expérience se poursuit par un déjeuner ou dîner d’exception imaginé pour le Krug Studio. Chaque trimestre, le chef et sa brigade, proposeront des accords gastronomiques subtils et créatifs en accord parfait avec les cuvées de la Maison Krug.

Pour inaugurer le Krug Studio, le chef doublement étoilé, Meilleur Ouvrier de France Mathieu Viannay s’est joint à Jimmy Elisabeth, chef Exécutif de Voyage et d’Antony Dorland, chef adjoint de Voyage, pour imaginer un menu exclusif de 4 à 6 notes, en accord avec les champagnes de la Maison Krug. Pour accompagner noix de saint jacques, turbot ou ris de veau revisités par ces chefs, Julie Cavil, cheffe de caves de la Maison Krug et les sommeliers de Voyage Samaritaine, ont  sélectionné différentes Editions de Krug Grande Cuvée ainsi que Les Créations de 2006* dans le cadre d’accords mets & champagne inédits, pour une expérience culinaire d’exception.

Expériences de dégustation musicales et culinaires : 

En quatre notes : expérience musicale autour de Krug Grande Cuvée 169 ème Édition suivie d’un menu gastronomique accompagné de deux verres de Krug Grande Cuvée 169 ème Édition : 260 €.

En six notes : les Créations de 2006, expérience musicale autour de Krug 2006 et Krug Grande Cuvée 162 ème Édition suivi d’un menu gastronomique accompagné de nouveau par un verre de Krug 2006 et un verre de Krug Grande Cuvée 162 ème Édition : 370 €.

Accessible sur réservation uniquement :www.voyagesamaritaine.com/fr

*Pairing Krug Grande Cuvée 169e Édition ou Les Créations de 2006, à choisir par les convives au moment de la réservation. 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Article précedentNouvelle PAC : un cadre juridique pour les vins désalcoolisés et partiellement désalcoolisés
Article suivantLa Bouteille Noire, ce nabuchodonosor signé Champagne Carbon et Bugatti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.