Nicolas Feuillatte avec 10, 4 millions de bouteilles vendues en 2018, n°1 en France et 3ème dans le Monde

Véronique Blin, Thierry Marx, Chritstophe Juarez et Laurent Panigaï lors de l’assemblée générale de Nicolas Feuillatte

« L’ambition revisitée du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte repose à la fois sur notre capacité à innover avec tous nos associés-coopérateurs et sur l’audace commerciale d’une marque leader du marché, rappelle Christophe Juarez, Directeur Général. Notre croissance future s’appuie sur une stratégie alternative et innovante, définie par le Conseil d’Administration, articulée autour des quatre piliers fondamentaux qui animent l’entreprise : la force de la jeunesse et la solidarité, une palette infinie de terroirs et services, l’excellence accessible et l’’indépendance d’esprit et l’audace ».L’Assemblée Générale annuelle du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, qui s’est tenue le 10 mai 2019, a approuvé les résultats financiers de l’exercice 2018. A cette occasion, appuyés des membres du bureau, du  conseil d’administration et du comité de direction, la présidente, Véronique Blin, le directeur général, Christophe Juarez, et le directeur général adjoint, Laurent Panigai, ont présenté aux associés-coopérateurs le rapport d’activité de la première Union de Producteurs de la Champagne. L’invité était le chef cuisinier, Thierry Marx

Dans un environnement bousculé (Brexit, diplomatie américaine, tensions sociales en France…), les expéditions de l’Appellation Champagne se sont maintenues en valeur et ont été marquées par la poussée de l’export, qui, pour la première fois, dépasse le marché domestique ! Dans ce contexte,

A 200 millions d’euros, le chiffre d’affaires est stable par rapport à 2017 et le résultat net s’élève à 12,5 millions d’euros, représentant 6.3 % du chiffre d’affaires.

Afin de s’adapter aux enjeux commerciaux exigeants des marchés internationaux, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte s’est fortement engagé vers l’International dans une stratégie de premiumisation et de déploiement commercial autour de sa nouvelle identité de marque. Sur un marché domestique en baisse, Nicolas Feuillatte, le « Champagne préféré des Français », affiche une croissance remarquable consolidant ses parts de marché à la fois sur les circuits traditionnels et sur la grande distribution.

Des actes forts ont été posés à l’international avec l’ouverture d’un bureau à Tokyo qui permet de mieux couvrir la zone Asie-Pacifique et avec le statut de Champagne officiel du prestigieux Cirque du Soleil pour l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), mis en place avec l’appui de son importateur Ste Michelle Wine Estates.

Sur les cinq continents, Nicolas Feuillatte valorise les raisins de ses 4500 associés- coopérateurs et enregistre de belles performances commerciales : + 24 % au Canada, en Europe avec + 28 % en Italie et +16 % en Suède ! Les volumes d’expédition vers les DOM-TOM, marchés historiques de la marque, restent très dynamiques avec +10 % vers la Martinique.

Les résultats sont également au rendez-vous sur les compagnies aériennes (ANA, MEA, Thomas Cook…) et de croisières (MSC, Seabourn…), la zone Travel Retail représentant désormais 18 % des ventes export (contre 16 % en 2017).

Le déploiement de l’identité visuelle en 2018 a résolument donné un coup d’accélérateur à la marque et l’évolution stylistique de ses cuvées ciselées a changé la perception des professionnels. Cette nouvelle stratégie de marque constitue un franc succès salué par l’ensemble des clients reconnaissant son caractère dynamique et par les amateurs de vin de la première marque de champagne de vignerons. Cette vision déclinée autour du thème « Né en terre d’enchantement », a été révélée à travers son nouveau site internet, ses nouvelles gammes dédiées aux secteurs On Trade et Off Trade et le lancement de plusieurs cuvées haut de gamme (Cuvées Spéciales Blanc de Blancs et Rosé en 2018 et la conception des nouveautés 2019 Sakura Rosé et Terroir Premier Cru).

En réponse aux défis du 21e siècle, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte réaffirme sa volonté politique de faire évoluer la coopération selon un modèle durable et partagé, en accord avec les grands enjeux sociétaux, commerciaux et environnementaux.

 

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