C’est devenu un rendez-vous traditionnel. Pour la dixième année consécutive, la Licence Professionnelle Commerce  international des Vins & Spiritueux (LPCIVS) de l’Université de Reims et d’Avize Viti Campus, organise une vente aux enchères réunissant des produits d’exception.

Cette vente a acquise une réputation sérieuse année après année et contribue ainsi au financement du voyage d’études annuel de la formation. Elle offre également un but pédagogique en matière de gestion de projet.

L’édition 2020 fut un réel challenge ! Ce fut la première édition en 100 % distanciel, mais cette contrainte n’a pas entaché la motivation de nos étudiants qui ont su transformer cette faiblesse en force. Les acheteurs étaient au rendez-vous : plus de 150 personnes ont participé à la vente et 47 acquéreurs ont remporté des lots avec des budgets variés allant de 15 à 460 €.
Cet événement a rapporté plus de 7500 € de chiffre d’affaires aux étudiants et a rendu possible le financement d’un road trip à travers différentes régions viticoles de France (Loire, Jura, Bordeaux, Alsace, Cognac), en mars 2021.

La vente aux enchères 2021 sera l’occasion de fêter le 10e anniversaire. Une centaine de lots exceptionnels seront à découvrir en présentiel (en fonction des conditions sanitaires) et/ou en distanciel (sur le site interenchères).

Cette année, seront encore mis à l’honneur les Champagnes, de vignerons, de grandes Maisons, avec leurs cuvées mythiques. L’occasion aussi de présenter les cuvées d’exception ramenées du voyage d’études en France.

Un petit aperçu ? Des lots de domaines de référence de Cognac, Bordeaux, de la Loire, du Jura, de la Bourgogne, tels que Hennessy,  Maison Ferrand, Domaine de l’A, Domaine Tissot, Domaine Vacheron et bien d’autres seront à découvrir lors de la vente.

La vente sera animée par Alban Gillet,  commissaire-priseur de Chativesle Maison des ventes de Reims, cet événement se déroulera le vendredi 3 décembre 2021, au 49 rue Gosset, 51100 Reims et sur le site Interencheres : https://interencheres.com.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.