Nouveau site internet pour le Rosé des Riceys

Fait unique en Champagne, Les Riceys a le plus grand terroir avec 866 ha dont 730 ha plantés, et trois AOC : champagne, coteau champenois et  Rosé des Riceys. Ce dernier vin tranquille, aimé de Louis XIV, n’a qu’un défaut dit-on, sa rareté !

Production champenoise unique et prestigieuse, le Rosé des Riceys est un vin tranquille, élaboré avec des raisins de Pinot Noir délicatement mûris sur des coteaux pentus bien exposés. Après avoir fêté ses 70 ans et édité un livre sur son histoire, cette année, les producteurs de Rosé des Riceys lancent leur site internet ! Un outil de communication digitale indispensable en lien avec les réseaux sociaux. Sur ce joli site au graphisme et ergonomie travaillés, à la navigation facile et fluide, on peut trouver de nombreuses informations sur ce vin unique  :  la présentation de son terroir et ses spécificités sur l’unique village des Riceys, dont l’Histoire : du Roi Soleil à nos jours en passant par les révoltes et les batailles et son élaboration sous forme graphique et pédagogique. On peut également y consulter les onglets consacrés aux  producteurs emblématiques, aux millésimes phares depuis 1947 commentés par un grand sommelier ainsi que des  accords mets-vins

https://www.rosedesriceys.fr/

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.