La Maison Gosset vient de sortir une cuvée extra-brut baptisée… Extra Brut. Un champagne d’apéritif pour accompagner des moments conviviaux selon Thibault Le Mailloux, directeur du marketing et la communication de la maison. Élaboré avec une base vendange 2015, il est assemblé avec 40 % de pinots noirs, 32 % de meuniers et 28 % de chardonnays. Dosé à 4,8 gr/l, le vin a bénéficié d’une fermentation malolactique, ce qui assez rare pour la maison pour qui la « non-malo “est quasiment un dogme.

N’intégrant pas la fameuse gamme Antique du Champagne Gosset, voici donc un Extra-Brut qui, à l’inverse de certains autres, pourrait être qualifié de gourmand. Des arômes complexes et délicats, une jolie texture et une vraie jubilation à la dégustation. Un champagne sans prise de tête, juste pour le plaisir.

À noter que pour l’occasion, l’étiquette classique de la Maison Gosset a été modifiée en un format différent (blanche et plus petite que d’habitude) ainsi que le coffret (blanc également) qui a été conçu pour répondre à des critères écologiques et de développement durable.

Prix : 38 euros  


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.