Accueil Non classé Nouvelles machines et nominations, ça bouge chez Sparflex !

Nouvelles machines et nominations, ça bouge chez Sparflex !

Dans un communiqué, un an après l’annonce du rapprochement entre Sparflex et Enoplastic, le nouveau groupe, devenu leader mondial du surbouchage des vins et spiritueux, confirme sa stratégie de croissance en France, pour ancrer durablement son implantation et le savoir-faire de ses équipes, au plus près de ses clients. Sparflex va ainsi investir cette année pour continuer d’augmenter sa capacité de production, notamment au cœur de la Champagne sur ses sites de Dizy, Oiry et Reims : deux nouvelles machines de formage, vont permettre d’accroître de 30% la production de coiffes et confirmer ainsi la position de leader du groupe sur les coiffes haut de gamme Sparlux. L’outil de complexage, c’est-à-dire la technologie intégrée permettant de fabriquer en extrusion la matière première des coiffes et capsules, va se doter d’équipements supplémentaires pour permettre d’augmenter sa capacité de 20%. Enfin, l’unité Muselet va bénéficier d’une nouvelle technologie, développée en interne, et produire ainsi 40 millions d’unités en plus chaque année.
 Par ailleurs, Sparflex annonce la nomination de deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif basés sur le site de Dizy (Marne) : Christophe Mendez, fort de 20 ans d’expérience dans le secteur du packaging, devient directeur général du pôle France. Isabelle Gruard, après un parcours d’une vingtaine d’années en marketing stratégique, prend la tête de la direction du marketing du groupe. Ils rejoignent au sein du comité exécutif Christine Mevellec et Marc Thiebaut. Ils rejoignent ainsi  le comité exécutif du groupe : Christophe Mendez en tant que directeur général France et Isabelle Gruard en tant que directrice marketing groupe.
 Selon, Christophe Mendez, Directeur Général France, « Notre philosophie est d’être un acteur de proximité, au plus près de nos clients. Ces investissements concrétisent notre engagement auprès d’eux. Notre stratégie est orientée à augmenter leur satisfaction en innovant constamment sur l’amélioration de l’orchestration du parcours client en passant par la durabilité de nos produits et l’augmentation de la valeur des prestations ». Quant à la vision marketing, Isabelle Gruard, Directrice Marketing, explique :  « Deux piliers soutiennent notre stratégie de croissance : l’innovation d’abord, grâce à un dialogue permanent avec nos clients, pour leur proposer une offre toujours plus créative et mieux adaptée à leurs besoins. Mais aussi le développement durable : nous menons de nombreux projets visant à réduire notre empreinte environnementale. Je suis impatiente de pouvoir vous annoncer nos prochaines initiatives dans ces domaines dans les mois à venir ».

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 17 au 22 mai)
Article suivantHausse spectaculaire (quasi-historique) des expéditions de champagne en avril !