Accueil Lifestyle Ouverture des inscriptions de l’édition 2022 du Ruinart Sommelier Challenge

Ouverture des inscriptions de l’édition 2022 du Ruinart Sommelier Challenge

La Maison Ruinart, associée à l’U.D.S.F (Union de la Sommellerie Française), annonce l’édition 2022 du Ruinart Sommelier Challenge. Il aura lieu le 16 mai prochain, à Paris, à l’hôtel Cheval Blanc.

Cette journée dédiée aux sommeliers s’articulera autours d’un thème technique : L’impact du tirage liège sur le champagne. Les candidats seront départagés par un jury professionnel composé de Louise Bryden (oenologue – Maison Ruinart), Florent Martin (Meilleur Sommelier de France, 2021) et Gabrielle Vizzavona (rédactrice en cheffe du magazine Tanin, conférencière, titulaire du WSET 4).

La dégustation de 4 vins à l’aveugle qui se déroulera en première partie de journée, sera suivi par une masterclass qui permettra de comprendre les propriétés physiques de ce matériau poreux et formidablement stable. Et la manière dont il peut influer sur la signature oenologique d’une cuvée.

Cette conférence est l’occasion pour l’équipe oenologique de la maison de transmettre ses connaissances à un public de professionnels et de passionnés. L’inscription au Challenge, gratuite, est ouverte à l’ensemble des sommeliers. Il suffit de candidater sur le site Internet de la laison avant le 24 avril : www.ruinart.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentL’inattendue 2016, la jolie surprise de la Maison Henriot
Article suivantMa Champagne au Patrimoine mondial : lancement de « L’Expo » et du Club des Ambassadeurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.