Pour Veuve-Clicquot, le temps des retrouvailles est arrivé.Et les beaux jours viennent l’accompagner. Jean Imbert, chef reconnu, personnalité inspirante, télévisuelle et ami de la maison crée une proposition gourmande et généreuse à partager, Imaginée pour s’accorder avec les notes fruitées du Rosé Veuve Clicquot. Au menu : pas de chichi, mais du bon, du très bon même ! On y retrouve des recettes simples, des grands classiques du pique-nique mais revus façon Jean Imbert : local, de saison, frais.

Les chips sont fraîches du jour, et réalisées avec des pommes de terre de Noirmoutier; La salade s’encanaille avec des morceaux de chorizo et de mimolette.Le gaspacho est à base de tomates ananas, et se déguste avec du chèvre frais de Touraine et les groseilles du jardin du chef. Pour le sandwich, point de jambon-beurre, mais un pain au sarrasin à base de levain naturel garni de thon rouge, d’aubergines et de jeunes pousses d’un jardin en permaculture du Perche.Et pour finir, les becs sucrés ne seront pas en reste avec un clafoutis aux cerises Burlat de Cérètet une salade de fruits rouges rafraîchie au champagne Rosé Veuve Clicquot bien évidemment. En bonus, Jean a imaginé un cake aux pralines. Associé à une confiture de framboises, ce seral  l’encas parfait pour le petit creux du goûter.

Édition limitée juste pour les Parisiens (qui eux sont en zone orange)  les 13, 20 et 27 juin, 20 paniers exclusifs par samedi (pour 2 personnes). Disponibles en click & collect chez Mamie le restaurant du chef :Mamie & Jean : 35bis rue Jean de la Fontaine, 75016  Paris. Livraison possible sur demande par mail :alamaison@jeanimbert.com. Réservation sur les sites de Mamie et deVeuve Clicquot. Pour deux personnes, 140€ le comprenant le menu complet,deux verres et une bouteille de Veuve Clicquot Rosé dans sa Ice Jacketpour conserver sa bouteille bien fraîche jusqu’à 2 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.