Photo Moët & Chandon

Dès le samedi 6 juin, Moët & Chandon rouvrira les portes de ses caves, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015 et qualifiées de « plus importantes de Champagne ». Situées sous la fameuse avenue de Champagne à Epernay, les caves Moët & Chandon constituent le témoignage unique de plusieurs siècles d’histoire. Les 28 kilomètres de galeries, dont certaines datent de la fondation de la maison en 1743 par Claude Moët, se déploient sur trois niveaux formant une véritable ville dans laquelle les visiteurs prennent plaisir à se promener.

Creusées dans le colossal blanc de craie champenois, les caves apportent la fraîcheur et l’humidité nécessaires à la lente maturation des célèbres vins. C’est dans la quiétude de ces lieux que les champagnes Moët & Chandon se développeront ainsi au fil du temps.

Dans la pénombre de ce monde souterrain, les visiteurs sont invités par un guide à suivre les traces des illustres clients de la maison, en commençant par emprunter la célèbre « Galerie Impériale », référence aux liens d’amitié qui unirent Jean-Rémy Moët, le petit-fils du fondateur à « Napoléon le Grand Empereur des Français ».

Au fil de leur parcours, les visiteurs découvrent l’élaboration des champagnes de la maison, l’expertise des œnologues et l’héritage d’un savoir-faire sans cesse enrichi grâce à plusieurs générations de chefs de cave.

La visite s’achève par la dégustation d’une flûte de champagne commentée par les sommeliers de la maison et d’un parcours dans la boutique qui, outre les vins de la maison, propose un vaste choix d’objets et d’accessoires de service.

Ce qu’il faut savoir : 

Les visites ont lieu de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 16 h 30. Du samedi 6 juin au mardi 30 juin, l’ouverture de la visite des caves se déroulera uniquement du mercredi au dimanche. A partir du mercredi 1er juillet, ouverture du centre des visites 7 jours sur 7. Les réservations en ligne fortement recommandées.

La maison Moët & Chandon s’engage à respecter un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique mis à disposition, groupe de 10 personnes maximum afin de respecter les distanciations sociales
Champagne Moët & Chandon, 20 avenue de Champagne – 51200 Epernay; Tél : 03.26.51.20.20 www.moet.com/fr

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.