C’est sans réelle surprise que le journal l’union apporte la confirmation : Maxime Toubart, président du SGV (Syndicat général des vignerons) est candidat à sa propre succession. Elu en 2014, puis en 2016, il  brigue donc un 3 ème mandat.  Sur le quotidien régional,  le président du SGV explique ainsi son projet  : “mon ambition aujourd’hui est de défendre le travail des vignerons et de faire comprendre les enjeux de défense de l’appellation, de renforcement de la notoriété, de mettre en face de la demande de la société une appellation exemplaire et complètement connectée à ce que les gens attendent. Il faut faire évoluer les pratiques. Sinon on est “cuit”, même en Champagne, notamment parce que les concurrents investissent.”…

Les élections du SGV ( avec le renouvellement des administrateurs) auront lieu entre le 28 janvier et le 14 février.

A noter que Maxime Toubart fait partie du Top 20 des personnalités de l’année “qui ont marqué l’actualité 2019 et qui marqueront la filière du vin français dans les années à venir “pour le site Vitisphère.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.