Transmission du groupe facebook « Emplois Vignes et caves en Champagne » à TER’Informatique / WiziFarm

A l’occasion des vendanges 2019, le groupe facebook “Emplois Vignes et caves en Champagne” évolue. Il sera progressivement pris en main par l’éditeur de solutions numériques marnais TER’Informatique qui renforce ainsi sa stratégie au service des viticulteurs champenois initiée par la plateforme digitale WiziFarm Mission. Selon le communiqué de presse :  » Créé en 2016 par Christophe Lévy, le groupe facebook « Emplois Vignes et Caves en Champagne » (au départ nommé « Vendanges en Champagne ») connaît un véritable succès et regroupe aujourd’hui plus de 18 000 membres. « À l’écoute des besoins des viticulteurs de la région, j’essaie souvent de trouver des réponses au travers du Digital… » déclare Christophe Lévy « ...et le plus facile pour répondre à ce besoin, était un outil que tout le monde utilise : Facebook ». Aidé de ses habituels compères bénévoles, Ludovic Gillet et Laurent Maureaux, modérateurs également sur d’autres groupes locaux, il a réussi à faire de ce lieu virtuel, un véritable outil sur lequel les maisons et viticulteurs postent des offres de recrutement (CDI, CDD, Saisonniers..) et sur lequel les demandeurs d’emploi de France, mais aussi de Belgique, d’Italie, d’Espagne, ou encore d’Argentine y trouvent des annonces de vendangeurs, de débardeurs, de palisseurs, de cuisiniers, de conducteurs, ou encore de commerciaux ou de chargés d’accueil. « Les périodes de palissage ou de vendanges sont les périodes les plus actives. Nous pouvons valider en moyenne jusqu’à 35 offres par jour et recevoir jusqu’à 150 commentaires ». Entre 2018 et 2019, le groupe a progressé de 6 000 membres. « En 2018, nous avons permis l’embauche de plusieurs milliers de personnes, en majorité des saisonniers. Bénévoles, nous en tirons certes la satisfaction d’avoir pu rendre de nombreux services à nos amis viticulteurs, mais cette activité est chronophage, et le recrutement n’est pas notre métier » précise Christophe Lévy.

En plus de l’activité de modération du groupe Facebook, TER’Informatique via sa plateforme digitale WiziFarm Mission, permettra d’aller plus loin en aidant les viticulteurs et maisons au recrutement de compétences ciblées en identifiant des membres demandeurs, mais aussi en faisant la promotion des postes disponibles au travers d’une communauté bien installée sur les réseaux sociaux.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.