Le VITI VINI, salon viti-vinicole régional organisé par le Club des Entrepreneurs Champenois, a fermé ses portes vendredi soir après 4 jours d’activité intense ! Cette édition des « retrouvailles » a rimé avec qualité, convivialité et business. La météo étant aussi de la partie, les visiteurs ont pu profiter pleinement du nouvel espace restauration aménagé en extérieur. Après comptage, un peu plus de 17 500 entrées ont été enregistrées sur les 4 jours, grâce à une offre exposants particulièrement dense puisque pour la première fois, ce sont 200 entreprises qui étaient installées au Millésium !
Après quatre ans sans salon régional, cette édition était l’occasion pour elles de retrouver leurs clients dans une atmosphère conviviale et souvent pour présenter une nouveauté. Ce que l’on peut retenir du VITI VINI 2022 : une fréquentation record, des exposants investis, une inauguration marquée par la présence du Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, une passerelle des métiers à l’emploi bouillonnante, avec quelque 193 offres d’emploi et plus de 1300 personnes inscrites aux animations, du collège à l’université, des conférences axées sur des sujets-clés de l’actualité filière (RSE, emploi, climat, vendanges), et une animation on line et sur place au service des exposants et des projets innovants.
Pour 2023, le Club des Entrepreneurs Champenois, présidé par Christophe Labruyère, entend poursuivre son action autour de problématiques fortes pour la pérennité des entreprises connexes au champagne comme l’emploi. Prochaine étape : la sortie imminente du Guide des entreprises adhérentes au Club, véritable répertoire de la filière connexe.
Une trentaine d’interviews d’entreprises et de partenaires du salon sont à retrouver sur la chaine YouTube du Salon : https://www.youtube.com/channel/UCix0tPjBC2VKqmbCSBGanGA/videos