Pour l’année 2017, La coopérative s’est offert un chiffre d’affaires record (35,4 M€) qui s’accompagne d’un résultat net en forte progression à 3,8 M€.Une dynamique soulignée par Rémi Vervier, directeur du Champagne Palmer & Co : « Nous avons la chance d’être confiant pour aborder l’avenir ; mais être serein n’est pas être attentiste, nous forgeons notre avenir tous les jours. Pour conserver cette sérénité nous devons maintenir et même amplifier notre dynamisme et notre engagement dans les voies de la qualité et de l’excellente. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec l’ouverture du Domaine duChalet, notre écrin dédié à l’œnotourisme et demain avec l’inauguration de notre nouvelle cuverie et la conquête de nouveaux marchés. »
Démonstration éclatante avec un volume commercialisé qui atteint 706 000 bouteilles, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente, Palmer & Co affiche un prix moyen de vente en progression de 3%. La Maison continue de renforcer ses positions en France et à l’export, les investissements réalisés sur les circuits traditionnels (CHR et cavistes) portent leurs fruits et Palmer & Co bénéficie de belles reconnaissances médiatiques.
Palmer & Co confirme une nouvelle fois sa bonne santé en Europe, notamment en Suède et en Grande- Bretagne mais aussi au grand export avec notamment l’annonce d’un partenariat exclusif des plus prometteurs avec TRU Estates & Vineyards, la division Vins Fins du groupe Constellation pour sa distribution aux Etats-Unis.
La France n’est pas en reste avec une progression de 10% en volume et 2% en valeur malgré un contexte global toujours difficile.
Les enjeux pour les prochaines années seront la poursuite du renforcement de la marque et l’activation du plan de progrès de développement durable démarré en 2015. La nouvelle cuverie, haute qualité environnementale, située à Bezannes qui ouvrira ses portes en juin s’inscrit naturellement dans cette politique générale de développement durable.
For the year 2017, the cooperative offered a record turnover (35.4 M €) which is accompanied by a sharp increase in net profit to 3.8 M €. A dynamic underlined by Rémi Vervier , director of Champagne Palmer & Co: « We are fortunate to be confident about the future; but being serene is not being wait-and-see, we are shaping our future every day. To maintain this serenity we must maintain and even amplify our dynamism and our commitment in the ways of quality and excellence. This is what we are doing today with the opening of Domaine duChalet, our setting dedicated to wine tourism and tomorrow with the inauguration of our new winery and the conquest of new markets. »
A dazzling demonstration with a market volume reaching 706,000 bottles, up 16% from the previous year, Palmer & Co has an average selling price up 3%. The Maison continues to strengthen its positions in France and abroad, investments made on traditional circuits (CHR and wine merchants) are bearing fruit and Palmer & Co enjoys good media recognition.
Palmer & Co confirms once again its good health in Europe, particularly in Sweden and the United Kingdom, but also in the big export market, with the announcement of a most promising exclusive partnership with TRU Estates & Vineyards, the Fine Wines division of Constellation group for its distribution in the United States.
France is not outdone with a growth of 10% in volume and 2% in value despite a global context always difficult.