Ce matin, je me la joue “Blog Beauté”  ! (Un peu Lufy mais en plus petite !  …). Effectivement, j’ai reçu une mousse nettoyante pour le visage intégrant 30% d’eau florale de vigne. Des vignes de Champagne-Ardenne ( donc, pas de revendication sur le champagne, c’est appréciable !)  C’est la société Sarmance qui a créé la marque en 2013. A l’initiative du projet, Jérôme Bretaudeau, vigneron du Domaine de Bellevue dans la Loire, et Benjamin Bellet, le manager du projet.

Accompagnés par des laboratoires locaux experts en cosmétologie, spécialisés en extraction de matière végétale et en formulation, inspirés par des recherches scientifiques précédentes, les deux hommes ont étudié les principes actifs concentrés dans les vignes bio de Loire.  Ils ont ainsi découvert sur le pampre de vignes bio, la présence de principes actifs antioxydants, et donc anti-âge, très efficaces en particulier à la période de la floraison. La  période de la montée de sève riche de ces fameux polyphénols ( la fontaine de jouvence du vignoble !).  Ainsi la marque Sarmance  (bio) est née mettant en avant la notion de sarment, mais également celles de la renaissance, de la romance et de la fragrance avec un “lparfum de fleur blanche, celui de la fleur de vigne caractérise chaque produit” 

La société travaille avec les vignes de la Loire, mais également celles du Mont Blanc (Domaine Curtet), celle de Corse (Domaine Comtes Abbatucci) et désormais celles de Champagne-Ardenne avec le domaine Augustin à Avenay-Val d’Or.  Tous ces vignerons travaillent en biodynamie. On peut noter qu’il existe également un contour des yeux anticernes issus des vignes de Champagne-Ardenne. Mais ça, j’e n’en n’ ai pas besoin !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.