En Champagne, on ne lâche rien, on avance et on y croit !  À l’occasion du Champagne Day, le Comité Champagne crée une plateforme pour fédérer les événements prévus pour célébrer l’évènement #ChampagneDay 2020 :https://champagneday.champagne.fr/

Le principe de #ChampagneDay est simple : célébrer le Champagne et partager sa dégustation en trinquant virtuellement avec la communauté mondiale des amoureux du Champagne. À l’instar du Chardonnay Day, Grenache Day, Merlot Day ou bien d’autres mettent à l’honneur des cépages… mais Champagne Day célèbre le vin de Champagne, symbole de la fête et de la convivialité. Deux symboles forts mis à mal ces derniers temps !

Champagne Day est un événement spontané ; il est né en 2009 d’une initiative individuelle du blogueur et formateur en vins californien Chris Oggenfus, et a grandi de manière « organique », du fait du public toujours plus nombreux qui y participe (30 millions d’utilisateurs en 2019). Aujourd’hui, il reste collaboratif, gratuit et ouvert à tous.

Ainsi selon le communiqué du Comité Champagne, cet événement universel réunit les amateurs du « vin des rois, roi des vins » autour d’échanges sur les réseaux sociaux, de e-apéritifs, de dégustations techniques virtuelles, ponctués du mot-dièse #ChampagneDay qui fédère les participants. Et toujours selon le même communiqué: Il donne aussi l’occasion à des cafés, bars, restaurants, discothèques, cavistes, vignerons et maisons… d’organiser des animations autour du Champagne “. Pour ceux qui le peuvent encore…

À l’appel du Comité Champagne : Rendez-vous sur les réseaux le 23 octobre prochain pour #ChampagneDay 2020…

 

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.