Accueil Non classé Une plateforme dédiée au « Champagne Day » (23 octobre) créée par le...

Une plateforme dédiée au « Champagne Day » (23 octobre) créée par le Comité Champagne

En Champagne, on ne lâche rien, on avance et on y croit !  À l’occasion du Champagne Day, le Comité Champagne crée une plateforme pour fédérer les événements prévus pour célébrer l’évènement #ChampagneDay 2020 :https://champagneday.champagne.fr/

Le principe de #ChampagneDay est simple : célébrer le Champagne et partager sa dégustation en trinquant virtuellement avec la communauté mondiale des amoureux du Champagne. À l’instar du Chardonnay Day, Grenache Day, Merlot Day ou bien d’autres mettent à l’honneur des cépages… mais Champagne Day célèbre le vin de Champagne, symbole de la fête et de la convivialité. Deux symboles forts mis à mal ces derniers temps !

Champagne Day est un événement spontané ; il est né en 2009 d’une initiative individuelle du blogueur et formateur en vins californien Chris Oggenfus, et a grandi de manière « organique », du fait du public toujours plus nombreux qui y participe (30 millions d’utilisateurs en 2019). Aujourd’hui, il reste collaboratif, gratuit et ouvert à tous.

Ainsi selon le communiqué du Comité Champagne, cet événement universel réunit les amateurs du « vin des rois, roi des vins » autour d’échanges sur les réseaux sociaux, de e-apéritifs, de dégustations techniques virtuelles, ponctués du mot-dièse #ChampagneDay qui fédère les participants. Et toujours selon le même communiqué: Il donne aussi l’occasion à des cafés, bars, restaurants, discothèques, cavistes, vignerons et maisons… d’organiser des animations autour du Champagne « . Pour ceux qui le peuvent encore…

À l’appel du Comité Champagne : Rendez-vous sur les réseaux le 23 octobre prochain pour #ChampagneDay 2020…

 

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentEffervescence sensorielle, Montagne de Reims et numérique, les travaux des chercheurs de la Villa Bissinger en visio-conférence
Article suivantCharity auction d’anciens millésimes (1976-2003) par le Champagne Castelnau pour soutenir France Lyme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.