Chez Krug, on essaie d’être là au bon moment au bon endroit  ! “. Ce qui est également une bonne chose actuellement dans les galipes avec cette nature a décidé de ne faire qu’à sa tête. Converser avec Julie Cavil est toujours un plaisir. Sympathique, fûtée et affutée, la “nouvelle” chef de caves de la maison Krug (lire ici), en ce début de soirée de fin août dans les jardins de la maison de la rue Coquebert à Reims fait le point sur…ces étonnantes vendanges 2020.

Alors que les cueillettes du Clos du Mesnil et le Clos d’Ambonnay ont débuté le matin même, Julie Cavil reconnaît volontiers que cette récolte alambiquée : “Les circonstances climatiques, la logistique, la Covid 19 et finalement chez Krug, des nouveaux rôles pour chacun d’entre nous. Ainsi j’ai visité toutes les parcelles (entre 250/300 parcelles). Lundi midi, j’ai “dégusté la dernière parcelle.  J’ai adoré ces moments ! Du Nord au Sud, des Riceys au Vitryat, cela me donne une vision globale de la vendange que je ne connaissais pas à ce point là auparavant.”  De fait, Julie Cavil s’occupait jusque-là du vignoble maison, des dégustations de baies, de la viticulture opérationnelle du site d’Ambonnay, désormais en tant que chef de caves, elle gère toute la partie approvisionnements, les relations avec les partenaires et la supervision de l’ensemble des équipes, “une superbe équipe !!!” tient t-elle à signaler. ” Ces rencontres dans le vignoble au fil des dégustations, c’est une infinité de renseignements qu’on échange, et c’est vraiment une source d’informations extraordinaire“. Et passant du terrain à la technologie, ce lien humain se transpose sur une application étonnante qui permet de retrouver chaque parcelle lors de la dégustation de vins clairs. “Trop cool !” Chef de caves au sein d’une des plus belles maisons de la Champagne, Julie Cavil célèbre ainsi sa quinzième vendanges chez Krug.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.