La Table des Chefs, située dans l’ancien hôtel particulier de la Maison Mumm à Reims, continue de surprendre avec des chefs emblématiques qui marient créativité et engagement. Cet automne, le chef étoilé Victor Mercier, finaliste de « Top Chef » et nommé parmi les meilleurs chefs au monde par les Best Chefs Awards, prend les rênes de la résidence pour une saison hivernale.
À seulement 34 ans, Victor Mercier s’est imposé comme une figure montante de la gastronomie française. À travers son restaurant parisien FIEF (Fait Ici En France), il célèbre une cuisine locavore, durable et respectueuse de l’environnement. Pour sa résidence à La Table des Chefs, il propose un menu en six séquences, mêlant saveurs locales et influences internationales. Son approche culinaire, ancrée dans le respect des produits et des producteurs, s’exprime par des plats audacieux tels qu’un dahl de lentilles revisité ou un Pad Thaï de seiche à cru (lire ci-dessous).
Victor Mercier s’est inspiré de l’histoire et de l’innovation de la Maison Mumm pour composer ses créations. Les plats seront sublimés par une sélection pointue de champagnes orchestrée par Raimonds Tomsons, meilleur sommelier du monde 2023. Chaque séquence du menu trouvera son écho dans des cuvées telles que le Mumm Blanc de Noirs 2018 ou encore le RSRV Blanc de Blancs 2015.
Pour réserver votre table : La Table des Chefs. Places limitées.