Vinexpo Hong Kong, qui devait se tenir en juillet 2020, aura lieu du 23 au 25 février 2021, fermeture des frontières et risques sanitaires liés au Covid-19 obligent. Selon un communiqué, cette nouvelle date répond à un objectif majeur : accompagner les professionnels du vin et des spiritueux au moment de la reprise économique. Afin de s’adapter à un contexte inédit et mouvant, Vinexpo va plus loin et a décidé de repenser le calendrier de ses salons et de créer un nouveau dispositif business : le Vinexpo Tour 2020-2021, dans lequel s’intégrera Vinexpo Hong Kong. Ce choix proactif marque la volonté de Vinexpo de proposer un ensemble de plateformes d’affaires à travers le monde (Europe, Asie, Amérique).Vinexpo se prépare ainsi à mettre en œuvre une véritable tournée commerciale pour accompagner ses clients à l’international. Le Vinexpo Tour 2020-2021 a pour objectif d’aller au plus près des marchés et des besoins exprimés par les acteurs de la filière et propose un ensemble de six rendez-vous au calendrier des professionnels du secteur : Shanghai du 21 au 23 octobre 2020, Paris du 15 au 17 février 2021, Hong Kong du 23 au 25 février 2021, New-York début mars 2021, Bordeaux en juin 2021 et Shanghai en octobre 2021. u
Optimisation des ressources
Afin qu’ils puissent bénéficier au mieux de ce dispositif, Vinexpo proposera à ses clients des offres affutées et ciblées permettant une optimisation des ressources mobilisées (formule clé en main, package multi-salons…). En fonction de leur stratégie, les entreprises et les organisations intéressées pourront participer à un ou plusieurs rendez-vous. Favoriser l’acte de vente sera le leitmotiv commun à ces événements qui proposeront des offres à tiroirs allant jusqu’au all inclusive pour un retour sur investissement augmenté. « Nos clients vont être à la recherche d’une efficacité commerciale accrue au second semestre 2020 et en 2021, les accompagner au travers d’une offre complémentaire et ramenée à des coûts de participation optimisés est aujourd’hui plus que jamais notre priorité », souligne Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexpo. Cette dynamique destinée à maximiser les opportunités de rencontres motive également Vinexpo à étudier la création d’autres formats business à l’international qui pourront venir compléter l’offre actuelle. En tant que partenaire de la filière, Vinexpo confirme sa volonté de soutenir les professionnels du vin et des spiritueux en les aidant à relancer leur activité commerciale grâce à une nouvelle offre multi-territoires.