VITeff 2019 (part 2) : La CCI de la Marne et l’UCIA expo créent une agence événementielle dédiée aux effervescents

La consommation de vins effervescents augmente trois fois plus vite que la consommation des vins tranquilles et, d’ici 2022, la filière devrait représenter 10% des volumes de vin consommés dans le monde. Dans cet environnement concurrentiel (prosecco et cava notamment), le champagne, mondialement reconnu pour l’excellence de son savoir-faire technique, a encore la part belle.

Fort de ces constats, la CCI Marne en Champagne, déjà organisatrice de l’événement international dédié aux techniques des vins effervescents, le salon biennal VITeff, souhaite positionner la région Champagne comme la référence incontestable en matière de savoir-faire, au service d’une filière en pleine effervescence, en capitalisant de manière pragmatique sur la légitimité de la région Champagne, la réalité du savoir-faire local (des hommes et des techniques au service d’un vin de qualité) et la caution de son produit phare (le champagne, « must drink » des effervescents).

Dans ce contexte la CCI Marne en Champagne s’est donc associée à l’UCIA Expos (organisateurs de la Foire de Châlons), pour constituer une agence événementielle, dont l’objet est de promouvoir les savoir-faire des vins effervescents (France et International), et plus largement, développer des événements au service de la filière des vins effervescents. Ensemble, ils définiront le cadre stratégique et tactique qui sera, par la suite, appliqué en 2020, grâce à l’entrée au capital d’associés aux compétences complémentaires (organe de presse, banque, etc.).

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.