Photo Romain Devoise

« Né d’une démarche collective, exceptionnelle et inédite, porté par toutes les interprofessions viticoles françaises et enrichi d’une multitude de terroirs internationaux, Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 sera un rendez-vous fédérateur ! Un événement unique par la richesse, la cohésion et la diversité de son offre, un événement business clé où tous les acteurs des vins et spiritueux se donnent rendez-vous à Paris en février 2021 pour actionner ensemble la relance tant attendue » a déclaré Pascale Ferranti, Directrice du salon Wine Paris & Vinexpo Paris dans une communiqué de presse.

Ainsi pour  jouer un rôle clé dans la reprise du business auprès des 2 900 exposants représentant la richesse viticole mondiale. Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 veut mettre en lumière son offre foisonnante et unique, en adéquation avec les attentes des 32 000 acheteurs attendus en présentant une vitrine riche et inspirante de la diversité des vins français et du monde.

Marques et opérateurs pour l’édition 2021

L’édition 2021 rassemblera une offre plurielle de vins & spiritueux et fera place aux petits vignerons comme aux grandes marques internationales. Elle sera la vitrine de tous les arômes, tous les cépages, toutes les appellations et mettra en avant les passions, les savoir-faire de tous les vignerons, terroirs et continents, avec une clé d’entrée par les territoires qui reste la clé de voûte de Wine Paris & Vinexpo Paris.

Côté français, cette offre sera portée par l’ensemble des interprofessions françaises, solidement engagées pour promouvoir leurs terroirs et leurs vignerons. Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 consolide ainsi la représentation française avec une présence plus large encore de tous les terroirs de l’hexagone en un lieu unique. Cette confiance témoignée par les interprofessions confirme la pérennité de ce grand événement fédérateur. Tous ensemble à Paris pour relancer le business en 2021.

De nombreuses marques et opérateurs de renom ou en devenir ont déjà confirmé leur présence comme autant d’espoir placé dans Wine Paris & Vinexpo Paris en février 2021. Pour n’en citer que quelques-unes : Agamy, Badet Clément, Ballande & Meneret, Biotiful Wines, Caves de Roquebrun, Champagne Bruno Paillard, Champagne Castelnau, Champagne Palmer & Co, Compagnie Médocaine des Grands Crus, Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild, Domaine Calmel & Joseph, Domaine Tariquet, Famille Grassier, Faiveley, Jaillance, Joanne, Joseph Mellot, La Cave des Vignerons de Pfaffenheim, Les Domaines Auriol, Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de St Tropez, Louis Jadot, Maison M. Chapoutier, Ravoire & Fils, SARL Domaine Paul Mas, Vignobles Brumont…

Ce même engouement se retrouve au niveau de l’espace Be Spirits avec la présence annoncée de nombreuses marques du monde des spiritueux : Dictator Europe SP. Z. O.O., Foss Beverage, La Martiniquaise Bardinet, Maison Benjamin Kuentz, Maison Ferroni, Michel Couvreur S.W.LTD, Tesseron Cognac, Warenghem (Distillerie)… Une présence internationale élargie

L’édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris fédère également davantage à l’international et sera marquée par la présence croissante de producteurs, marques et interprofessions internationales en provenance d’Allemagne (Wines of Germany), d’Angleterre, d’Argentine, d’Autriche (Austrian Wines), du Canada, du Chili (Wines of Chile), d’Espagne (Araex Rioja, Bodega Rioja Vega, Bodegas Franco Espanolas, Bodegas Olarra, Cuatro Rayas, García Carrion, Montrubi…), de Finlande, d’Italie (Gaja, Piccini, Piera 1899, Santero…), du Luxembourg (Vins du Luxembourg), de Pologne, du Portugal (ViniPortugal)…

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.