La prochaine édition physique de Wine Paris & Vinexpo Paris se tiendra du 14 au 16 février 2022. Cette décision de report, prise en concertation avec les interprofessions partenaires, est à nouveau dictée par le contexte sanitaire actuel. Le communiqué est tombé cette semaine. L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté. Toutefois afin de maintenir le lien fort existant entre l’événement de Paris et ses exposants et visiteurs du monde entier, Wine Paris & Vinexpo Paris proposera un vaste programme de contenus internationaux et des outils au service de la filière vins et spiritueux en juin prochain (14,15 et 16 juin 2021)sur Vinexposium Connect, la plateforme digitale du groupe où tout sera pensé pour leur offrir un maximum d’opportunités d’affaires.
Wine Paris & Vinexpo Paris 2022, un événement ambitieux très attendu par toute la filière
L’implication et le soutien des partenaires, des exposants et des acheteurs restent très forts pour cet événement attendu par tous comme l’événement qui accompagnera la reprise post pandémie. Wine Paris & Vinexpo Paris 2022 regroupera tous les terroirs viticoles français et une large part de vignobles internationaux ; le monde des spiritueux aura quant à lui sa place au sein de l’espace Be Spirits qui lui sera dédié. L’événement proposera également des solutions et des contenus à forte valeur ajoutée pour maximiser les opportunités business des participants et favoriser un retour sur investissement optimum. « Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. Première étape, un mois de juin digital avec des événements clés pour le business sur Vinexposium Connect, et un rendez-vous physique donné à Paris du 14 au 16 février 2022 », souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium dans un communiqué.
Wine Paris & Vinexpo Paris « goes digital » pour soutenir le business et les échanges en 2021
Une mise en relation avec des rendez-vous B to B entre producteurs et acheteurs débutera dès le mois de juin prochain via la plateforme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business sera déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus. Tous les partenaires de Wine Paris & Vinexpo Paris sont déjà mobilisés pour partager des éclairages utiles à tous : l’Institut The IWSR, l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) ou encore La Wine Tech & Vinocamp.
Trois jours seront spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain les 14, 15 et 16 juin autour de la thématique « Rebondir ». Chaque journée abordera ainsi les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux.