Alice Tétienne (champagne Krug) succède à Laurent Fresnet comme chef de caves du champagne Henriot

Photo Food&wine

Comme ce n’est pas officiel Ce sera donc Alice Tétienne, 30 ans,  qui devrait remplacer Laurent Fresnet  comme chef de caves du champagne Henriot. Alice Tetienne fait partie du comité de dégustation de la maison Krug où elle est oenologue, chargée des relations avec le vignoble.

Champenoise d’origine (Châlons-en-Champagne), avec des parents enseignants,  Alice Tétienne n’est pas issu du sérail “champo-champenois”. Elle a débuté son cursus par l’obtention d’un BTS en viticulture-œnologie et a travaillé en vigne et en cave dans différents domaines. Elle a ensuite investi le secteur viticole avec l’obtention d’un Master vigne et terroir. Titulaire du Diplôme national d’œnologue, Alice Tétienne a complété son profil avec des compétences en élaboration de vins, en recherche et en conseil œnologique. Sensible à l’image et à la valorisation de la Champagne, elle a également obtenu un Master vins et champagne et exploré le secteur de la communication.

Alice Tétienne a rejoint l’équipe Krug en novembre 2015. Quelques mois auparavant, la jeune femme, avait reçu son diplôme national d’œnologue de la faculté de Reims, mais également le prix de l’Innovation Œnologique pour sa soutenance. Remis par l’Institut Œnologique de Champagne, ce prix a récompensé son mémoire sur la maîtrise de l’oxygène au cours de l’élaboration champenoise des vins de meunier.

Avec un si beau cursus, voilà  de quoi succéder dignement à Laurent Fresnet !

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.