La semaine dans les galipes en Champagne ( du 9 au 14 décembre)

Entre des pop-up ouvertes dans le monde et des flacons pour la fin de l’année, un chef de caves élu le vigneron de 2020 pour le guide Hachette (ce qui a bien fait causé dans les galipes !!!), une oenologue nommée chef de caves au champagne Henriot, et malgré une ambiance plombée par les grèves, la Champagne continue son actualité.

Le champagne G.H.Martel & Cie crée le concept du Calendrier de l’Après !

Il fallait y penser ! Le calendrier de l’Après du champagne G.H.Martel & Cie. Avec entre le 26 et le 31 décembre, voici un coffret contenant six cuvées différentes. Six jours-six cuvées pour mener jusqu’au nouvel an  (lire la suite)


Sous le sapin de Noël du champagne De Venoge : une montre en bois de fûts!

L’horloger autrichien  Waitdzeit a réalisé trente montres issues du bois barriques de vins du champagne  De Venoge à Epernay. Des vieux fûts remontant à l’époque des premiers propriétaires  (lire la suite)

 

 


Cérémonie de remise de certificats VDC/HVE pour les vignerons partenaires de la maison Lanson

La maison Lanson a célébré la remise de certificats de la Viticulture Durable en Champagne (VDC) et ceux de la Haute Valeur Environnementale (HVE) à 19 de ses vignerons partenaires  (lire la suite)

Photo Lanson en noir et blanc !

Un pop-up s’ouvre à Paris pour les cuvées RSRV de Mumm pour les fêtes

RSRV est un concept lancé par le champagne Mumm.”R” comme “réservé”. Car il faut faire partie d’un club qui détient les codes pour acheter en ligne les différentes cuvées RSRV. Pour la première fois depuis sa création, ce Club ouvre les portes de cette cave privée à Paris (lire la suite)


La maison Thiénot s’associe au chilien Vina Tabali pour un sparkling wine nommé Tatie

En s’associant avec le Chilien Vina Tabali le champagne Thiénot crée une cuvée baptisée Tatie  (on prononce Tatié) .Une vin effervescent élaboré avec les chardonnays et les pinots noirs du vignoble de Talinay à Limarí, situé à l’extrême nord du pays, à la lisière du désert d’Atacama  (lire la suite)

Photo Rutas Del Vino-Shutters

Frédéric Panaïotis (Ruinart), élu vigneron de l’année du Guide Hachette 2020

Ce post a fait réagir dans les galipes,  surtout sur la définition de “vigneron” ! Quoiqu’il en soit l’enfant prodigue de la maison Ruinart a été élu vigneron de l’année 2020 par le guide Hachette des vins  (lire la suite)


Alice Tétienne (Champagne Krug) succéderait comme chef de caves à Laurent Fresnet (Champagne Henriot)

Ce serait donc Alice Tétienne qui devrait remplacer Laurent Fresnet  comme chef de caves du champagne Henriot. Alice Tetienne fait partie du comité de dégustation de la maison Krug où, depuis 2015,  elle est oenologue, chargée des relations avec le vignoble. (lire la suite)

Photo Foodwine

Et encore, et encore …

Pour les fêtes, un pop-up réservé aux cuvées Clicquot Rich à Säo-Paulo (lire la suite)

Le photographe Michel Jolyot crée sa boutique éphémère pour Noël (lire lasuite)

Un vintage (480$) et un rosé vintage (550$) le rappeur canadien Drake lance deux nouvelles cuvées de champagne (lire la suite)

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.