La maison Thiénot s’associe au chilien Vina Tabali pour un sparkling wine nommé Tatie

Photo Rutas Del Vino-Shutters

Après l’association avec l’Australien Penfold (lire ici), le champagne Thiénot continue ses associations avec d’autres partenaires à l’autre bout de la planète. Pour l’occasion, il s’agit là du Chilien Vina Tabali pour une cuvée baptisée Tatie  (on prononce Tatié) Brut (70% Tabali, 30% Thiénot selon Drinks Business). Même si le nom peut évoquer une enseigne en vichy rose et blanc, il faut s’éloigner de quelques milliers de kilomètres de la France  pour trouver les origines de ce vin. Une vin effervescent élaboré avec les chardonnays et les pinots noirs du vignoble de Talinay à Limarí, situé à l’extrême nord du pays, à la lisière du désert d’Atacama. Ce sparkling wine devrait être commercialisé  au début de l’année prochaine. En utilisant les raisins issus des vendanges 2015 et 2016, 30 000 bouteilles ont été fabriquées avec le premier vin mousseux brut non millésimé, qui se vendra au Chili pour 22 $ US la bouteille.

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.