« La joie de flâner en beauté en un temps léger et heureux où seule la beauté compte. Tout ce qu’il nous faut… » voici une jolie phrase du prologue de Paul-François Vranken sur le catalogue de l’exposition Blooming. Exposition qui est installée au domaine Pommery à Reims. Selon, Fabrice Bousteau, l’un des commissaires de l’exposition, « Blooming en anglais exprime l’indéfinissable : les floraisons, les efflorescences du Printemps. Ce temps tellement jouissif de la renaissance et de l’épanouissement de la nature et des hommes. Blooming est né du désir de Nathalie et Paul — François Vranken de célébrer le renouveau après la pandémie et aussi l’ouverture d’un nouvel espace du Domaine Pommery, le Cellier Pompadour ». Pour Catherine Delot, autre commissaire de Blooming, c’est, « l’éclosion de la vie et de la nature a beaucoup inspiré les artistes au cours des siècles. Bouquets de fleurs, jardins, parcs, légumes, fruits, paysages et arbres en fleurs… autant d’éléments pour raconter une histoire que les peintres ont envie de nous transmettre ». Ainsi 160 oeuvres (61 artistes dont un Gauguin) sont exposées au domaine Pommery forment un dialogue entre des artistes majeurs du Musée des Beaux-Arts de Reims, fermé pour rénovation, et des artistes contemporains liés au Domaine Pommery. (lire également ici)

Alors que l’on sort d’un long et grand hiver, Blooming apporte un souffle de légèreté, de renouveau voire de jeunesse. Voici donc quelques clichés photographiques de cette « bouffée » d’air frais énergisante après cette période si morose. Insolent, drôle, beau, Blooming ouvre le 29 mai au domaine Pommery. (photos © La Champagne de Sophie Claeys)

Billetterie et renseignements :  5 Place du Général Gouraud 51100 Reims 03 26 61 61 61 www.vrankenpommery.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.