Champagne Master 2019 (Drinks Business) est publié

Photo Drinks Business

Concours, classement,  c’est le traditionnel “marronnier” pour la fin de l’année. Donc voici les résultats du Champagne Masters 2019. Ce concours a été créé par le magazine anglais Drinks Business. Il s’agit de l’un des concours de la série à succès “Masters” qui existe également pour des cépages tels que le chardonnay et le pinot noir, ainsi que pour des régions comme la Rioja et la Toscane. Le Champagne Master comme son nom l’indique est exclusivement réservé au champagne (les Anglais le précisent…) . Sa sélection se fait par catégorie et  par grille de prix  (entre 10-15 £,  entre 20 & 30 £, entre 30 £ et plus de 50£). Les vins ont été évaluées à l’aide de verres Schott Zwiesel Cru Classic. Les meilleurs vins ont été récompensés par des médailles d’or, d’argent ou de bronze et les meilleurs des meilleurs ont reçu la plus haute distinction: le titre de “Master”. Ce sont d’ailleurs des Master of Wine qui se sont chargés de déguster les cuvées. C’est le  journaliste de Drinks Business, Patrick Schmitt qui coordonne la dégustation accompagné d’Anthony Foster,, Patricia Stefanowicz,  Antony Moss et Jonathan Pedley,.Pour nos amis britanniques, le constat est clair  ” Au sujet de la qualité pure, nous étions tous d’accord, le niveau général du champagne est élevé.  L”amélioration de la gestion des vignobles, associée à une bonne succession de millésimes et à une meilleure compréhension du moment de la cueillette des raisins donne des vins de base propres, frais et ont une profondeur fruitée.

Allez voir le palmarès ( il y a des trucs marrants ! ) ICI

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.