A  l’occasion  des  vendanges,   précoces   cette   année,   la  maison  Charles Heidsieck propose à quelques hédonistes curieux de vivre une journée d’immersion dans son vignoble.  Une première édition de vendanges ouvertes, à venir le vendredi 28 août, et suivie d’une dégustation haute en couleurs.

Pour ceux qui souhaiteraient étirer le temps et poursuivre avec une expérience gustative mémorable, le champagne Charles Heidsieck propose également un dîner concocté tout spécialement pour l’occasion. Jusqu’à la tombée du jour, il sera possible de profiter du domaine Charles Heidsieck situé à Reims et habituellement fermé au public. La très avenante et sympathique, Sophie Kutten, ambassadrice internationale de la marque, introduira les amateurs aux secrets de la maison et de ses caves millénaires qui servent de lieu de vieillissement à ses millions de flacons.

Le vignoble “maison” détient la  certification Haute Valeur Environnementale (HVE), aujourd’hui au niveau 3 et le label Viticulture Durable en Champagne  et s’inscrit dans la démarche de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) de Charles Heidsieck pour que les procédés d’élaboration et de production aient le moins d’impact possible en matière de consommation, d’émission et de rejet. A noter  : dans le cadre de la RSE, la maison a également décidé d’attribuer en abondant la valeur de cette récolte à la Fondation de la Deuxième Chance /www.deuxiemechance.org/

Informations pratiques : 

  • Réservations sur charlesheidsieck.com
  • Tarifs : 150€/personne pour la journée incluant une session de cueillette, un pique-nique, des rencontres autour de la vigne, le vin et la maison, une dégustation de 3 champagnes ou 400€/personne avec en plus un dîner exceptionnel dans le domaine privé à Reims.
  • Date : Vendredi 28 Août 2020
  • Horaires de la journée de 9h à 18h
  • Horaires du dîner animé par l’ambassadrice de la Maison de 20h à 23h
  • Un véhicule est nécessaire pour cette expérience ; les informations pratiques seront transmises au préalable.

Devenez membre soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.