Accueil MAISONS Cyril Brun (Charles-Heidsieck) nommé « Sparkling Winemaker of the year » (International Wine...

Cyril Brun (Charles-Heidsieck) nommé « Sparkling Winemaker of the year » (International Wine Challenge)

Hier soir l’International Wine Challenge (IWC) a attribué le titre de « Sparkling Winemaker of the year » à Cyril Brun, chef de caves de la Maison Charles Heidsieck. Une belle distinction pour cet homme du vin qui a redonné vie à la cuvée Champagne Charlie, présentée il y a un mois à New-York (lire ici). Entré il y a 8 ans chez Charles Heidsieck, c’est la seconde fois que Cyril Brun est nommé « Sparkling Winermaker of the year » puisqu’il s’est vu également attribué ce titre en 2019.

L’IWC  est un concours britannique organisé chaque année depuis 1984 et se revendique comme le plus sérieux concours de vins, même si l’on espère qu’ils le sont tous. Il a été lancé par l’écrivain britannique Robert Joseph. Plusieurs centaines de juges de l’IWC, dirigés par une demi-douzaine de coprésidents, dégustent à l’aveugle environ 13 000 vins de 52 pays producteurs dont près de trois cents cuvées de champagne.

Le processus d’évaluation d’IWC évalue chaque vin « à l’aveugle » et juge chacun pour sa fidélité au style, à la région et au millésime. Chaque vin médaillé IWC est dégusté à au moins trois occasions distinctes par un minimum de 2 jurys dégustant ensemble, puis dégusté par 2 coprésidents pour vérifier les résultats du jury. Les équipes de juges IWC comprennent des experts et des influenceurs de l’industrie internationale du vin, des décideurs commerciaux, des acheteurs et des masters of wine. Les récompenses sont annoncées et présentées lors du dîner IWC, une date importante dans le calendrier social de l’industrie du vin et à laquelle assistent plus de 800 invités britanniques et internationaux. Qui a eu lieu hier soir.

À noter que c’est l’année « Cyril Brun » puisque ce dernier a été nommé Vigneron de l’année par le guide Hachette des vins 2022.

Tous les résultats IWC ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentJournée d’engagement de Moët & Chandon pour la sauvegarde de la biodiversité
Article suivantAssemblée générale de Nicolas Feuillatte : un record des expéditions de champagne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.