Faire déguster sa toute nouvelle cuvée par Jean-Pierre Vincent !  La première bouteille de la nouvelle cuvée du Champagne Gasmar à Troissy, créée par Thomas Berger, a ainsi été dégustée par l’ancien chef de cave, Jean-Pierre Vincent, l’homme qui a élaboré plus de 500 millions de bouteilles de 1979 à 2011 ! L’ancien chef de caves de Nicolas Feuillatte est toujours prêt à aider ses amis.

Il s’agit là d’une cuvée 100% meunier, un brut nature baptisée « M70’s' » du Champagne Gasmar.  Dès les premiers instants de la dégustation, l’homme de l’art porte son regard sur le cordon et les bulles : « Ce vin présente une effervescence exceptionnelle, densité et finesse « . Puis évoquant les arômes, « le nez s’exprime rapidement sur une note florale avec en final une note agréable de fruits confits. En bouche, on retrouve des notes de poire sur un très bon équilibre, léger et expressif qui se termine sur des saveurs d’agrumes ». Voilà de quoi faire plaisir à Thomas Berger.

© Photo Frantz MEYERS | Castres

 

Cette bouteille ambrée, muselée manuellement par une ficelle de chanvre, ornée d’une cire noire sur laquelle on retrouve l’étoile du champagne Gasmar, a été élaborée « sur une base 100% cuvée et meunier vieilles vignes » précise Thomas Berger. Clin d’oeil aux années 70, avec une identité graphique en rupture totale avec le reste de la gamme, l’étiquette a été imprimée sur un papier non blanchi certifié FSC et composé de 30% de fibres recyclées. L’impression bénéficie du label imprim’vert.

La cuvée M70’s sous étui unitaire kraft  Tarif : 42.60€ TTC

Contact : info@champagnegasmar.fr


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.