Une petite dernière avant le jour A (pour Amour). Voici donc la cuvée proposée par la Maison Pommery pour célébrer la fête des amoureux. On peut même la décliner en brut (et en bleu)) ou/et en rosé (… en rose) couverte par un pochon. Un pochon désigné par Manish Arora, « le John Galliano de l’Inde », premier designer de descendance indienne à présenter une collection à la Fashion Week. Un joli dress-code pour le Pommery Brut Royal et le Pommery Rosé*. Et à l’attention des « Top Chef » in love, Clement Pierlot, chef de caves de Pommery et Julien Dumas, chef du Lucas Carton à Paris (dont Nathalie et son mari Paul-François Vranken sont les propriétaires) ont travaillé en duo pour mettre en valeur une recette « spéciale Saint-Valentin » : un cœur de filet de bœuf aux épices douces accompagné de son champagne (cœur, douce, champagne, on est dans le tempo !). Que je vous livre :
Les ingrédients : pour la marinade, 1 belle tranche filet de bœuf de 400g, 15 ml de sauce d’huitres, 10 ml de sauce nuoc mam, 10 ml de sauce soja, 1 branche de coriandre, 1 branche de menthe. Pour la sauce :2 cm de pulpe de dattes, 1 branche de coriandre, 1 branche de citronnelle, 1 branche de menthe, 30 g de gingembre, 2 citrons verts, 2 gousses d’ail, 2 échalotes, un petit piment rouge, deux ciboules, 50 g de beurre.
La marinade : hacher la coriandre, la menthe et réserver. Mélanger tous les ingrédients liquides de la marinade. Badigeonner la viande. Réserver le reste pour la sauce. Filmer au frais pendant au moins 2 heures.