Et le Grand Siècle (Laurent-Perrier) crée « l’année parfaite »

Finesse, fraîcheur et élégance, c’est ainsi que se définit le style de Laurent-Perrier. La semaine dernière, la maison de Tours-sur-Marne a dévoilé  de nouveaux vins. Déjà avec un blanc de blancs,, un assemblage de chardonnays 100 % de la Côte des Blancs (Avize,Cramant, Oiry, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Tours-sur-Marne, Villers-Marmery, Rilly La Montagne). Vieilli cinq ans en caves, c’est un brut nature. Ensuite avec le millésime 2008 élaboré   avec 50% de chardonnays (Chouilly, Cramant, Avize, Le Mesnil-sur-Oger ) et 50 % de pinots noirs (Ay, Verzy, Verzenay, Tours-sur-Marne, Louvois, Bouzy).
Puis par le Grand Siècle. La cuvée de prestige de la marque se lance dans une autre version de son flacon emblématique. En mettant en valeur, voire en créant « l’année parfaite ».  Au-delà des millésimes rares, le Grand Siècle  veut  « assembler, le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur ». Trois différentes meilleures  » années parfaites « vont donc être commercialisés.

Selon le dossier presse, on évoque ainsi : un Grand Siècle  « Assemblage et  vinification itération N°24  » composé des assemblages de 11 des 17 grands crus des années 2007, 2006 et 2004 millésimées. Puis un autre Grand Siècle « Assemblage et vinification itération N°22 » rassemblant les années 2004, 2002 et 1999.  Puis encore un autre Grand Siècle « Assemblage et vinifiation itération N°17 » (sur la photo) réunissant les années 1995, 1993 et 1990.  (Les trois cuvées sont élaborées avec 55% de chardonnays ( Avize Cramant Mesnil-sur-Oger)  et 45% de pinots noirs (Ambonnay, Bouzy et Mailly Champagne).

Pour rappel l’itération, : c’est l’action de répéter, de faire de nouveau ; le fait d’être répété. En informatique, c’est le  procédé de calcul répétitif qui boucle jusqu’à ce qu’une condition particulière soit remplie, c »est aussi la répétition d’un calcul, d’une opération, d’un raisonnement.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire