« N’oubliez pas de prendre le champagne ! ». Champenois, vous connaissez cette phrase ! Qui n’a jamais ramené de caisses de champagne dans son coffre, commandes d’amis ou de proches, avant de prendre la route. C’est en partant de ce constat que Champevent voit le jour. Son fondateur, Maxime Doit, explique ainsi sa démarche « Originaire de Troyes dans l’Aube, nous étions chaque année en charge de rapporter le champagne lors des repas de famille dans le Loiret. Pour l’occasion, chacun avait passé commande de 2 à 3 cartons d’une maison de champagne locale ».

Son aventure commence fin 2019, Maxime Doit, tout juste diplômé d’une licence en communication et marketing, décide de se lancer dans un projet, celui de faciliter la commande de champagne entre clients et producteurs : « les personnes habitant hors de la région éprouvent des difficultés à se procurer du champagne. Pour des personnes novices, il est difficile de s’y retrouver devant l’ensemble des cuvées disponibles sur le marché ». Un concept simple : Faciliter la prise de commande de champagne n’importe où en France par carton de 6.

Champevent permet aux clients d’accéder à une sélection de champagnes. Grâce à la visibilité de son site internet (Champevent.fr), l’entreprise répond aux besoins des particuliers et professionnels souhaitant commander du champagne en grandes quantités (séminaire, mariage, communion, anniversaire, fête d’entreprise…).

Champevent propose une large gamme de champagnes adaptée aux budgets de chacun. L’objectif : répondre aux besoins du client et rendre accessible aussi bien les grands crus mondialement reconnus, que les champagnes de vignerons indépendants. Depuis le début de son activité, Champevent a su s’entourer de 15 maisons et vignerons choisis avec soin. Ses partenaires sont répertoriés sur le site suivant deux sélections : prestige et découverte. Elles contiennent non seulement des cuvées issues des plus belles maisons de Champagne comme Taittinger, Pol Roger, Pommery…, mais également de nombreux vignerons moins connus du grand public tels que Royer, Senez et Champagne Bauser…

Évidemment, cette première année d’activité à été marquée par la crise sanitaire du Covid19 qui a touché sévèrement le secteur de l’évènementiel. Toutefois, Champevent est fier d’avoir pu honorer de nombreuses commandes dans toute la France tout en améliorant sa notoriété sur internet et développé son réseau de partenaires. Pour 2021 l’objectif de Maxime Doit, « est de continuer à grandir tout en espérant une éclaircie du côté sanitaire ! » Comme nous tous…


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.