Comme tous les ans, la promotion civile de la Légion d’honneur du 1er janvier a été publiée au Journal officiel. Elle rassemble 547 personnes, illustres ou inconnues du grand public, réparties entre 453 chevaliers, 72 officiers, 16 commandeurs, cinq grands officiers et un grand’croix. Et parmi les 432 chevaliers, le Champenois, Jean-Marie Barillère a été promu. Une belle reconnaissance pour le président de l’Union des maisons de Champagne qui quittera ses fonctions au printemps prochain (lire ici).

Pour infos, avec la promotion du 14 juillet, la promotion du 1 er janvier représente l’une des deux promotions civiles annuelles de la Légion d’honneur. Deux promotions militaires sont également publiées chaque année, l’une en juin-juillet pour l’armée d’active, l’autre en octobre-novembre pour les militaires de réserve et les anciens combattants. Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 92 000 membres, récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.