La Maison Besserat de Bellefon présente pour la fin d’année son millésime 2008 dans son nouveau coffret bois laissant entrevoir subtilement son flacon au travers de lignes ciselées en jeu d’ombres et de lumières. Ce coffret bois Millésime 2008 de fabrication française est éco-responsable laisse deviner la forme iconique du flacon historique de la maison.

Le Millésime 2008 est la signature d’exception de la Maison Besserat de Bellefon. Il est majoritairement composé de chardonnays (69 %) issus de villages en Grands crus : Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger qui lui confèrent finesse et fraîcheur mais également de pinots noirs (21 %) d’Ambonnay et de Mailly apportant intensité et profondeur.  Une petite touche de meunier (10 %) révèle la gourmandise. « Notre Millésime 2008 est un vin expressif et puissant, qui déploie des notes épicées et des saveurs de fruits cuits. La bouche est opulente, d’une généreuse fraîcheur, pure, naturelle et exceptionnelle » indique Cédric Thiébault, chef de caves (lire ici)

Cette cuvée représente également un processus unique et singulier d’élaboration perpétué depuis 1930. En effet, la Maison Besserat de Bellefon utilise moins de liqueur de tirage ce qui entraîne une prise de mousse plus légère et aérienne. Le dosage est de 7,5 g/L, la cuvée a vieilli 12 ans sur lies.

Prix public conseillé : 65 euros TTC. Disponible chez tous les bons cavistes et sur la boutique Besserat de Bellefon


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Oui, c’est magniƒique •))°!°((• Comme —toujours— la patronne de ß-de-ß. ßravo ! Ca va emßellir notre Noël.

    ßien sincèrement,

    Hugues Gosset

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.