Hier Au cours de son assemblée générale, le Comité Colbert a coopté le champagne Charles Heidsieck.

Le Comité Colbert est un lieu de réflexion prospective créé en 1954. Il compte aujourd’hui 83 maisons du luxe français, 16 institutions culturelles et 6 membres européens. Ensemble, ils promeuvent les savoir-faire, la création et la culture française. La cooptation d’un nouveau membre au sein du Comité repose sur cinq critères : la qualité, la création, l’éthique, la poésie de l’objet ainsi que l’ambition internationale de la maison.

Pour Stéphen Leroux, directeur général du champagne Charles Heidsieck  « l’entrée de la maison Charles Heidsieck dans le cercle restreint du Comité Colbert est pour nous la reconnaissance d’un savoir-faire unique au sein d’une région emblématique : la Champagne. La reconnaissance également de l’histoire si singulière de Charles Camille Heidsieck son fondateur. La reconnaissance enfin d’une capacité à résister aux aléas de l’histoire et à revenir au premier plan depuis la reprise de la maison par le Groupe EPI en 2011. Nous sommes collectivement fiers de notre admission au Comité et heureux de prendre désormais notre part de responsabilité dans la défense et la promotion de l’art de vivre français dans le monde ” a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

A noter que les Champagne Bollinger, Krug, Perrier-Jouët et Veuve-Clicquot font partie du Comité Champagne.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.