L’assemblée de l’Association Viticole Champenoise aura lieu le 29 novembre

On le sait, c’est “the place to be”  en Champagne en automne ! ​L’assemblée de l’Association Viticole Champenoise (AVC) aura lieu vendredi 29 novembre 2019 au Millésium d’Epernay à 9h30. C’est la grand messe de la Champagne. tous les professionnels champenois se rendent à cette matinée technique de référence animée par l’équipe du Pôle Technique et Environnement du Comité Champagne Le bilan d’activités du Pôle sera suivi d’une conférence sur le thème : ” La Champagne est à la croisée des chemins : innover pour s’adapter ” par Jean-Marc Sylvestre, journaliste et éditorialiste économique, ancien directeur adjoint TF1 et LCI.

Pour ceux qui l’ignoreraient Les recherches viticoles et oenologiques remontent à 1898 lorsque vingt-trois maisons de Champagne créèrent l’AVC (Association Viticole Champenoise) en vue de lutter contre un minuscule puceron jaune qui commençait à envahir le vignoble de Champagne : le phylloxera. Grâce à l’AVC, des remèdes furent trouvés.

Lire l’article à propos de la création de l’AVC sur  Le Vigneron Champenois – mercredi 27 avril 1898

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.