Il est enfin arrivé, le fameux bar à champagne de la Maison Perrier-Jouët  ! Il est le cœur du Cellier Belle Époque. Conçu comme un véritable espace de vie et d’expériences conviviales, il permet de s’initier à l’art de la dégustation et à l’univers de la maison, tout en interagissant avec le barman. Les cuvées Perrier-Jouët, des cocktails ainsi qu’une restauration légère y sont proposés dans un décor unique, entourés des œuvres d’art de la maison.

Selon un communiqué,  L’Art de Révéler la Nature de Perrier-Jouët s’y exprime jusque dans les moindres détails. La maison a porté une attention particulière au choix des matériaux utilisés pour le bar. Le grand plateau en verre recyclé couleur vert empire révèle des motifs évoquant l’effervescence du champagne. La partie basse du bar est en bois peint d’un décor spécialement créé pour le Cellier Belle Époque : le bois naturel s’associe au vert emblématique Perrier-Jouët dans des courbes évoquant la nature libre et en mouvement. On retrouve ce même motif sur les cartes et menus. L’intérieur du bar fait la part belle au laiton comme les bars des grands hôtels, sublimant ainsi les créations réalisées sous les yeux des clients. En partie haute, le laiton est encore présent avec une pièce réalisée sur mesure par un ferronnier d’art : des flacons Perrier-Jouët Belle Epoque y sont suspendus, hommage à la cuvée historique de la maison. Une installation végétale majestueuse vient enfin couronner le bar : elle est réalisée à partir d’une végétation stabilisée à la cire naturelle, dans le plus grand respect de la nature.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.