Accueil Non classé Le champagne Larmandier-Bernier et la Maison Louis Roederer reçoivent le Robert Parker...

Le champagne Larmandier-Bernier et la Maison Louis Roederer reçoivent le Robert Parker Green Emblem (Wine Advocate)

Les tout premiers domaines à recevoir la distinction Robert Parker Green Emblem en 2021 sont au nombre de 24 dont deux Champenois, le Champagne Larmandier-Bernier et la Maison Louis Roederer.

Avec l’annonce de la mise en place de filtres de recherche relatifs aux vins bio et biodynamiques pour le moteur de recherche du site RobertParker.com, Robert Parker Wine Advocate crée également de la distinction Robert Parker Green Emblem afin de saluer un engagement remarquable en faveur d’une viticulture durable. Le Robert Parker Green Emblem, est destiné à saluer les domaines viticoles faisant preuve d’un engagement exceptionnel en faveur des pratiques durables. Cette distinction est attribuée à un domaine ou un vigneron ayant déployé des efforts qui vont bien au-delà du simple cahier des charges de la certification bio et/ou biodynamique, se faisant ainsi l’ambassadeur d’une viticulture durable.

Un domaine est éligible même s’il n’a pas encore reçu sa certification bio et/ou biodynamique. Au-delà de cette certification, le vigneron doit être un fervent défenseur du développement durable et être tourné vers la protection à long terme de l’environnement et de la biodiversité. L’attribution de la distinction Robert Parker Green Emblem ne se fait qu’au terme d’un examen approfondi. Elle récompense des mérites rares et exceptionnels. Les critiques de Robert Parker Wine Advocate désigneront chaque année quelques nouveaux candidats issus de leurs régions respectives et leur paraissant dignes de cette distinction. Chacune de ces nominations fera l’objet de recherches et de débats au sein du comité de rédaction. Une fois qu’un domaine aura été distingué, l’ensemble de ses vins porteront le label Robert Parker Green Emblem aussi longtemps qu’il ne procédera pas à des changements susceptibles d’entraîner le retrait de la distinction. C’est William Kelley qui est en charge de la partie « champagne ».

Les domaines distingués :

Australie  : Cullen Wines, Henschke
Autriche : Weingut Ernst Triebaumer
France  : Champagne Larmandier-Bernier, Gerard Bertrand, Domaine Leroy & Domaine d’Auvenay, Domaine Bruno Lorenzon, Château Pontet-Canet, Louis Roederer, Felix et Gabin Richoux, Domaine

Valentin Zusslin

Allemagne  : Weingut Odinstal
Italie  :

Nouvelle-Zélande :

Alois Lageder, Salcheto, Tasca d’Almerita

Millton Vineyards & Winery

Afrique du Sud : Reyneke, Sadie Family Wines
Espagne : Descendientes de J. Palacios
États-Unis : The   Eyrie   Vineyards,  Horsepower   Vineyards,

Littorai   Wines,  Ridge  Vineyards,            Spottswoode Estate


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !