Accueil Cuvées Le millésime 2014, une grande année pour la Maison Bollinger

Le millésime 2014, une grande année pour la Maison Bollinger

Un millésime 2014 et deux cuvées La Grande Année, l’une en blanc, l’autre en rosé, la Maison Bollinger présente ses deux nouveaux flacons. Comme le souligne Charles-Armand de Belenet, directeur général du Champagne Bollinger «chaque flacon de La Grande Année est le résultat d’un travail passionné, précis et rigoureux des hommes et des femmes de la Maison, dont les méthodes artisanales sont transmises de génération en génération ». Ainsi comme pour chaque millésime de la maison, le remuage et le dégorgement de La Grande Année sont entièrement réalisés à la main, et interviennent après un vieillissement long du vin sur lies, sous bouchon de liège.

La Grande Année 2014 est élaborée avec 61% de pinot noir et 39% de chardonnay issus de 19 crus (79% grands crus et 21% premiers crus) qui proviennent majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour le pinot noir, de Chouilly et d’Oiry pour le chardonnay. Elle est dosée à 8 grammes par litre. Quant à la Grande Année 2014 Rosé, elle est composée de 63% de pinot noir et de 37% de chardonnay provenant également de 19 crus (80% grands crus et 20% premiers crus) majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour le pinot noir, de Chouilly et d’Oiry pour le chardonnay et de 5% de vin rouge de la Côte aux Enfants. Son dosage est de 8 grammes par litre.

La Grande Année 2014 : 147 €. La Grande Année Rosé : 187 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Article précedentTony Parker et Michel Reybier s’associent au sein du Château La Mascaronne en Provence et des Champagnes Jeeper & Michel Reybier
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 28 mars au 2 avril)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.