©Théo Wallyn

Le Centre Vinicole — Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne — Champagne Castelnau (C.R.V.C.) ont décidé de décaler leur projet de fusion (lire ici) à fin décembre 2021. La date d’exécution avait initialement été prévue dès le vote par les Assemblées Générales Extraordinaires de chaque structure convoquées le 24 juin 2021. Selon un communiqué, ce temps très court défini au préalable n’a pas permis la finalisation de la rédaction du traité de fusion et de ses annexes techniques que devaient valider les conseils d’administration respectifs les 22 et 23 avril prochains. Les audits financiers, juridiques et sociaux ne sont pas complètement terminés, notamment avec l’intégration tardive des comptes consolidés 2020.

De plus, la visibilité sur la sortie de crise liée à la pandémie de Covid 19 ne donne pas les clefs de lecture indispensables pour estimer la vitesse de reprise des activités du champagne en France et à l’international. Décision a donc été prise de décaler le planning de ce projet à la fin de l’année. « Dans le contexte actuel, il est essentiel de se donner le temps nécessaire pour bien finaliser ce projet impactant, sans pression calendaire, » affirme Véronique Blin, présidente du CV-CNF. « Il est plus prudent d’envisager un report de cette opération au 31 décembre prochain ». Quant à Fabrice Collin, président de la CRVC., il déclare,  « Préparer l’avenir en se dotant des meilleurs atouts pour réussir le rapprochement reste un objectif majeur de nos deux structures ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.